petition à signer!

Share

Face aux menaces de démantèlement

Grande réunion publique de soutien �
l’hôpital TROUSSEAU
Lundi 8 mars 201017 h -19h Espace Reuilly
21 rue Hénard 75012

Départ en cortège à 16 h de l’Hôpital Trousseau

Je soutiens le projet du Nouveau Trousseau:
Je signe la pétition électronique sur le bloghttp://nouveautrousseau.blogspot.com/
J’envoie un témoignage expliquant pourquoi je suis attaché(e) à l ’avenir de l’Hôpital Trousseau:
nouveautrousseau@yahoo.fr
Je diffuse cette information autour de moi

Collectif pour un nouveau Trousseau 17 février 2010

COORDINATION NATIONALE des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité


Share

7 comments to petition à signer!

  • BIRTEGUE SUZY

    il est impensable de fermer cet hopital allez voir le travail fourni par les medecins infirmieres et tous ces enfants qui sont sauves

  • louggar

    je ne suis pas d accord pour fermer un hopital a cause d un gouvernement qui veut vendre sans ame pour de l argent mais je signature de la petition y a toujour une solution alors c et a l etat de la trouver ou c et a nous de changer de gouvernement qui gére mal la crise le pauvre paye au riche ma fille a été suivi a trousseau depuis sa naissance alors que le combat commence contre un système qui pourri

  • mermier

    Je tiens à témoigner pour la sauvegarde de l’hôpital Trousseau. Mon fils de 16 ans est suivi dans l’hôpital depuis sa naissance, suite au diagnostique anténatal d’une malformation faciale. A sa naissance, d’autres problèmes sont survenus, mettant ses jours en danger. Nous vivons en province et le service pédiatrique de l’hôpital de notre ville n’a pas pris la situation au sérieux. L’équipe du Pr. Vazquez (service des malalformations de la face)nous soutient depuis toutes ces années et je peux affirmer que si mon fils est en vie, c’est grâce au personnel du service et de nombreux services de l’hôpital (neurologie, génétique, endocronologie,ophtalmologie, explorations fonctionnelles, gastr-entérologie, dermatologie, orl, cardiologie, réanimation ) où il est et a été suivi. Une maladie génétique a étée découverte en avril 2009, jamais les soignants n’ont abdiqué, nous avons toujours pu compter sur eux. Je n’ose pas imaginer ce que deviendrait le suivi médical de mon enfant et notre quotidien si l’hôpital fermait… Impensable !

  • sabine

    Je suis une jeune femme de 33 ans, et je vie grâce à l’hôpital Trousseau qui m’a sauvé depuis l’âge de 9 mois à mes 18 ans part les compétences de ses différents services:
    Service Néphrologie-Urologie : Prof. Lasfargues, Prof. Bensman qui m’on sauvés mes 2 reins en évitant une dialyse…
    Service Orthopédie: Prof. Pilippe, Prof. Carlioz qui m’ont opérés d’une double scoliose (tige à vie)…
    Service Urologie-Gynéco: Prof. Audry, Prof. Vasquez, Prof. Paniel (un grand chirurgien d’un autre hôpital adulte qui à apporter ses techniques pour des opérations gynécologique pour enfants-Ados, qui m’on refait tout le vagin naturellement et non par greffes)…
    Service pour l’asthme.
    Service psychologie.
    Connaissant aussi d’autres hôpitaux pour d’autres raisons médicaux (cœur, dentaires, neurologie, gynécologie …), je vois vraiment les différences d’accueils et de qualités médical et psychologie dans ce super hôpital qui a toute sa raison d’être, et est indispensable dans ce quartier pour la population autour (Paris et proche banlieue)…
    Les risques: plus que 2 hôpitaux pédiatriques en Ile-de-France, NON je suis complètement contre car je connais aussi ces 2 hôpitaux (Necker 15ème et Robert Debré 19/20ème), ils sont largement insuffisants au besoin des enfants malades, et part leurs incapacités d’accueils à différents niveaux…
    C’est pour toutes ses raisons et bien d’autres que je soutiens la NON FERMETURE DE L’HOPITAL TROUSSEAU indispensable au bien être médical des enfants ou la psychologie des parents-enfants avec le personnel médical est une pratique courante…
    PS: Aujourd’hui grâce à Trousseau, ma santé va bien, je vie normalement (travail, mariée, projet d’enfants,…). Et je suis heureuse, donc bon courage à tous ceux qui sont malade ainsi qu’aux parents, car l’espoir est là…
    SIGNER la pétition électronique (émail, lettres)…
    SAUVER et GARDER l’hôpital Trousseau pour nos enfants…
    Une patiente: SABINE

  • zohra

    Comment peut-on tuer tous les espoirs des parents et de leurs enfants en ne laissant pas vivre l’Hôpital Trousseau ?!
    Maman d’une ancienne enfant malade, nous avons pu être présent et aider au mieux notre fille très souvent hospitalisées pour plusieurs interventions par une confiance totale avec ses médecins et de leurs équipes.
    Il est indispensable de garder l’hôpital trousseau pour ses qualités de services, ainsi que de la situation géographique en ce lieu. Connaissant aussi les deux autres hôpitaux d’enfants parisiens, je confirme que trousseau à un réel besoins de continuer à vivre.
    Si vous supprimer Trousseau : c’est que vous êtes complice de la non-assistance aux besoins réels aux enfants malades et vous tué ainsi moralement physiquement nos futurs générations qui n’aurons pas eu la chance de passer a temps aux urgences proche de chez eux.
    C’est pour ça que je vous demande de faire le maximum pour sauver et garder l’Hôpital Trousseau, donc signer la pétition…
    Une maman.

  • priscilla

    je suis contre la fermeture de trousseau c est le meilleur hopital que je connaisse le personnel est tres competent et accueillant mon fils age de 8ans aujourd hui est suivi depuis l age de 2mois dans le service neurologie et hematologie il a confiance dans les medecins qui le soigne donc je trouve anormal de vouloir fermer cet hopital pour des raisons d argent l etat ne dois pas jouer avec la sante des enfants je suis pour le nouveau trousseau

  • bouvin.c.

    Les Hôpitaux de France sont gravement touchés par le démentèlement organisé de la lois Bachelot.
    Des comités luttes dans tous les départements. Pourrions-nous urnir nos forces avec un mouvement solidaire organisé le même jour par exemple le 17 juin à 15h(dédié cette journée à L’HÔPITAL PUBLIC) devant les hôpitaux, préfectures,ministère de la santé.

    Nous pourrions faire un appel de soutien aux usagers pour la mobilisation nationale.

    Tous à vos blogs pour une action COMMUNE et FORTE.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>