Des alliages spéciaux aux alliances particulières…

Share

Le conseil des ministres a donc nommé les 26 directeurs généraux (DG)  préfigurateurs des Agences Régionales de Santé, nouvelles structures mise en place normalement à compter du 1er juillet 2010 par la loi Bachelot.

Pour « Midi-Pyrénées » il s’agit de Xavier Chastel, 42 ans, diplômé de l’école des mines, polytechnicien, qui a débuté sa carrière dans le secteur industriel…

Quelques détails ne manqueront pas de nous éclairer sur l’étendue des compétences de ce nouveau véritable « Préfet » de la santé.

Itinéraire.

1990.1991 il est chez IBM responsable d’un projet de système expert de test de modules informatiques, puis en 1991.1992   au département des ventes de Procter & Gamble France.

En 1993 il intègre la direction de l’industrie, de la recherche et de l’environnement avec tout plein de responsabilités sur la maîtrise de la qualité de l’air en particulier…

En 1996 il rejoint la direction du budget au ministère de l’économie où il est chargé de la tutelle des comptes sociaux.

1997.1999 il est conseiller technique de la ministre de l’emploi et de la solidarité Martine Aubry, en charge des régimes de retraite, de la politique familiale et des organismes d’assurance complémentaire.

En 1999 il dirige les hypermarchés Carrefour d’Angoulême et  de Sartrouville.

Depuis 2007 il est membre du comité de direction du groupe et directeur général d’une filiale, Aubert & Duval, un des leaders mondiaux des alliages spéciaux.

Un commentaire est-il nécessaire ? Compétence, service public, quelqu’un a-t-il quelque chose à ajouter ?

Share

1 comment to Des alliages spéciaux aux alliances particulières…

  • pc.

    Dans tous les cas la logique de rentabilité et celle de service public sont par nature sensiblement différentes.
    Le choix des hommes est à coup sûr un indice sur les priorités du gouvernement.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>