Objet : Réexp : Circulaire « de la Honte » : usagers refoulés , médecins sanctionnés, Convention relative aux droits de l’enfant : Article 24: droits de l’enfant à l’accès aux soins et en particulier les soins de santé primaires.
http:// www.rue89.com/2012/11/24/provence-docteurs-salaries-et-patients-contre-une-medecine-de-merde-237270
Suite à l’application de la circulaire « d’accès au tiers-payant » , rebaptisée « circulaire de la honte » , des centaines d’usagers sont refoulés de l’accès aux soins et aux consultations dans les centres de santé mutualistes.
Parmi eux, des mineurs privés de l’accès aux soins et aux consultations (et ….au moins un…. nourrisson à ce jour, privé , la semaine dernière, d’une consultation de pédiatrie, cf article de la Provence ci-joint) ) auxquels ILS ONT DROIT , en vertu de la convention ci-dessous (et plus particulièrement l’article 24 de cette convention.
(cf site de rue 89)
Cette circulaire ILLEGALE doit être abrogée dans les meilleurs délais.
Nous appelons tout usager des centres de santé (mineur ou non) refoulé des centres de santé suite à l’application de cette circulaire à contacter l’AMSM (en précisant les circonstances dans lesquelles un refus de soins ou de consultation lui ont étés opposés)
Leave a Reply