Nous en appelons aux député(e)s du Gers.

Share

Ils votent les lois, nous voulons l’instauration d’une politique solidaire pour l’égalité d’accès aux soins.

Madame Giséle Biemouret députée du Gers
Monsieur Philippe Martin député du Gers
Objet : demande d’audience
Madame, Monsieur
Les français et les gersois ont majoritairement et nettement exprimé leur volonté de changement lors des dernières élections présidentielles et législatives.
Vos réélections en sont la démonstration, elles constituent pour nous un point d’appui important pour les objectifs sur lesquels nous nous sommes, avec vous mobilisés depuis la création de notre Comité.
Aujourd’hui l’ensemble des conditions pour aborder la reconstruction d’un véritable service public de santé sont réunies. Nos mobilisations, nos actions, nos propositions pour rendre à l’hôpital public toute sa place peuvent déboucher sur des concrétisations qui feront écho aux attentes et aux espoirs dont nous sommes porteurs.
En cette période d’annonces des grandes orientations de l’action gouvernementale, et comme vous nous y sommes attentifs, les déclarations de la Ministre de la santé devraient nous indiquer ce qui se dessine comme étant les priorités politiques de la majorité gouvernementale.
Durant la dernière législature notre comité a été, malgré diverses demandes auprès des autorités publiques, systématiquement ignoré voire  méprisé mais toujours écarté de toutes les instances de concertation, de tous les moments de réflexion portant sur les projets d’aménagement, d’organisation de notre système de santé dans le département.
Assumant et revendiquant notre fonction de partenaire à part entière pour la définition des choix politiques, nous entendons continuer à exprimer, sans contrainte, nos analyses, nos exigences et nos propositions pour développer et défendre l’hôpital public dans le Gers.
Nous souhaiterions nous entretenir avec vous de ces conditions nouvelles dans un souci de plus grande efficacité pour la garantie du droit d’accès aux soins pour tous.
Nous sommes à votre disposition pour fixer la date et les conditions de cet entretien que nous souhaitons le plus proche possible.
En cette attente, Madame, Monsieur je vous assure de ma haute considération
Le Président
Jean Claude Marx.
Share

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>