Nous nous sommes adressé au directeur de l’Agence Régionale de la Santé.
IL DOIT ARRÊTER LA MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE MISE EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT DÉSAVOUÉ PAR LE SUFFRAGE UNIVERSEL!
Mr Xavier Chastel
Directeur général de l’ARS Midi Pyrénées.
Nous avons pris connaissance de vos projets de mise en place de seuils pour l’accréditation des services de Soins et de réadaptation(SSR) dans les hôpitaux du Gers.
L’application de ce seuil de 20 lits pour les SSR polyvalents entrainerait la disparition de service dans les hôpitaux de Gimont, Fleurance, Mirande, Vic-Fezensac et Mauvezin. Votre projet de porter ultérieurement à 30 lits ce seuil, frapperait les hôpitaux de Nogaro et de Condom.
Le bureau de la Conférence de Territoire de Santé du Gers s’est émue de ces projets élaborés sans véritable concertation avec les professionnels, les élus et les représentants des usagers dans le Gers et a donc refusé d’en débattre. C’est un nouveau désaveu, après la mobilisation des habitants de Mauvezin, de votre stratégie de casse des hôpitaux de proximité existants dans le Gers.
Dimanche 6 mai, Mr François Hollande a été élu Président de la République. Dans son programme politique, il s’est engagé à remettre en cause les choix politiques qui imposent des critères de rentabilité financière dans la gestion des hôpitaux publics.
L’ensemble de vos choix au sein de l’ARS étant inspiré par cette logique, nous les considérons illégitimes au regard de la nouvelle situation politique.
Nous exigeons que soit décidé un moratoire sur toutes les décisions et projets visant à remettre en cause l’organisation et le fonctionnement des services dans les hôpitaux du Gers tels que vous aviez l’intention de les appliquer.
Il reviendra à la future majorité parlementaire élue le 17 juin prochain de redéfinir une autre politique nationale de santé et en particulier celle qui concernera les hôpitaux publics.
Espérant compter sur votre respect du suffrage universel, nous serons très vigilants à ce que cesse sans attendre ce qui aujourd’hui a été désavoué par le suffrage universel.
Recevez Mr. Le directeur général mes salutations.
Pour le comité, le président
Jean Claude Marx
Leave a Reply