Mauvezin:le poids de la population dans la balance…

Share

Dernière minute :

Mauvezin : première victoire.

la mobilisation a payé !

La « commission spécialisée de l’organisation des soins », qui examinait mardi 23 les dossiers SSR n’a pas approuvé la suppression des lits de médecine et à voter l’autorisation d’activité SSR pour les 15 lits actuellement installés.

C’est cette menace de suppression qui est à l’origine de la forte mobilisation de la population de ses élus, des médecins et personnels de l’hôpital et qui avec notre Comité avait organisé la résistance.

C’est, au sein de la commission, la déléguée CGT qui s’est faite la porte-parole de la mobilisation.  Elle a été soutenue par le délégué de FO et le Dr Dechirée du CHG d’Auch. Tous sont intervenus pour dénoncer la suppression des lits de médecine, le besoin de ces lits dans le département. Il convient, d’ailleurs de saluer le courage du Directeur de l’hôpital de Mauvezin qui est intervenu pour reconnaitre son erreur dans la proposition de suppression des lits de médecine due à une trop grande précipitation, compte tenu des délais imposés, qui ne permettait pas une bonne prise en compte de l’utilité de ces lits dans le canton.

Chacun peut se féliciter de la mobilisation réussie en si peu de temps, de l’implication des élus dans cette bataille et de son caractère rassembleur. TOUS ENSEMBLE : ça marche !

Mauvezin a réussi où les autres hôpitaux, eux aussi concernés, n’ont pas jugé utile de se battre.

Cependant il ne s’agit que d’une première étape : le Directeur de l’ARS doit prendre sa décision définitive le 20 décembre.

La population reste mobilisée avec notre Comité jusqu’à la décision finale et ne relâchera pas la pression!

Share

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>