FAISONS-NOUS ENTENDRE DE L’ARS!
Vendredi, lors de sa visite à Mauvezin, le directeur de l’Agence Régionale de la Santé a accepté de recevoir une délégation de personnels hospitaliers, d’un médecin, d’élus, d’usagers. Informé de la tenue d’un rassemblement de la population, il avait dans un premier temps décidé d’annuler sa visite, car il jugeait insupportable cette pression. Puis il s’est ravisé en s’assurant qu’il n’était pas en danger à Mauvezin !!!!!!
Finalement le danger c’est lui, puisqu’il s’est montré insensible aux arguments et propositions faites par les différents membres de la délégation et méprisant pour tout ce qui est humain.
Sur le projet médical, il préfère soutenir celui de l’hôpital général d’Auch car il n’a pas assez de moyens financiers.
Sur les besoins de santé des mauvezinois et une réponse médicale de proximité, il ne les juge pas suffisants pour le maintien des lits de médecine.
Sur les difficultés que rencontreront les usagers s’il leur faut se faire hospitaliser à Auch ou ailleurs, il se montre indifférent.
Sur le maintien des emplois dans le cadre de la déqualification des lits, il indique qu’il y aura nécessairement non reconduction de certains contrats, donc des personnes vont perdre leur travail.
Aujourd’hui c’est l’hôpital comptable qui veut imposer sa vision à l’hôpital de l’humain, celui qui soigne.
Les Mauvezinoises et Mauvezinois rassemblés devant la mairie ont décidé de ne pas se contenter de cette triste perspective. Ils appellent toute la population de Mauvezin et de son bassin de vie à agir et à participer, à un rassemblement lors d’une réunion de la conférence sanitaire de territoire
à Auch, Mercredi 1er décembre à 14h30
Devant les locaux de l’ARS, Place de l’ancien Foirail.
Ce jour-là nous irons interpeller une nouvelle fois le représentant de l’ARS et des membres de la conférence sanitaire de territoire, dont certains élus locaux.
Leave a Reply