200 personnes réunies pour défendre l’hôpital de Mauvezin!

Share

Mauvezin : l’hôpital sous la vigilance de la population, des personnels et des élus locaux

200 personnes à la réunion publique organisée par notre Comité


Début Novembre, le Directeur de l’ARS, Mr Chastel, demandait au directeur et aux médecins de l’hôpital de Mauvezin de supprimer les 15 lits du service de médecine pour les transformer en 5 lits de SSR. Cette proposition a été rejetée par les membres du Conseil de surveillance.

La mobilisation des personnels, des médecins et des élus locaux a été immédiate. En quelques jours plus de 3500 personnes ont signé une pétition demandant le maintien des 15 lits de médecine et sur proposition du Conseiller Général de Mauvezin, G Marcet, le conseil général du Gers a adopté une motion refusant la disparition du service médecine de Mauvezin.

Sous l’impulsion du Dr Fourcade, président de la CME, des médecins de l’hôpital et des personnels un projet alternatif a été élaboré. Ce projet s’inscrit dans une évolution des activités de l’hôpital qui pérenniserait 12 lits de médecine et favoriserait le développement d’autres prises en charge, 2 lits de soins palliatifs, des lits de courts séjours gériatriques, 16 lits de SSR.

Au cours de la réunion publique organisée par notre Comité le 15 novembre à laquelle 200 personnes ont assisté et ont entendu les arguments développés par le Dr Fourcade, le projet a été validé par l’ensemble des présents.

De très nombreux élus étaient présents à cette réunion, deux Conseillers Généraux du Gers, un Conseiller Général du Tarn et Garonne, une quinzaine de  Maires des communes concernées des deux Départements dont Monsieur Montané Maire de Mauvezin.

L’engagement a été pris de le faire connaitre massivement et de solliciter l’ensemble des conseils municipaux du secteur pour que des motions de soutien soient adoptées.

Le 23 Novembre lors d’une réunion de l’ARS la question de l’hôpital de Mauvezin sera abordée, les représentants de la CGT siégeant à cet organisme se sont déjà engagés à défendre le projet alternatif.

Vendredi 19 novembre à 14h30 une délégation d’habitants déposera les 3500 pétitions au délégué départemental de l’ARS, Place du Foirail à Auch. RDV est pris.

Share

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>