Condom
Hôpital en danger !
Le SMUR EN QUESTION!
La création d’un SAMU privé à Aire sur Adour va amputer le territoire d’intervention du SMUR de Condom de tout l’OUEST du Département et fera baisser le nombre de sorties potentielles de 15% le faisant passer en dessous du seuil minimum de 400 sorties. Seuil justifiant l’existence d’un service d’urgence.
Le périmètre d’intervention du SMUR doit être reconsidéré pour mieux tenir compte des besoins de la population.
Pourquoi le SMUR de Condom ne peut-il intervenir que dans le cœur des villages, la campagne étant totalement attribuée au SAMU d’Auch ?
DES MOYENS POUR LE CENTRE HOSPITALIER!
L’organisation de la concurrence entre les territoires est désastreuse pour l’organisation d’un service public de santé. Il faut la condamner.
En raison d’un manque de financement le Centre Hospitalier doit recourir à des emplois aidés pour assurer son fonctionnement quotidien, se trouvant ainsi à la merci des fluctuations législatives et règlementaires qui rendent aléatoires le recours à ces emplois. L’hôpital doit pouvoir disposer des moyens nécessaires pour assurer l’intégralité des fonctions d’un service public de santé.
LA MAISON DE RETRAITE INDIGNE!
La maison de retraite réserve à nos ainés des conditions de vie indignes de notre époque.
C’est un véritable scandale !
Depuis 2004 un projet de modernisation et d’agrandissement est à l’étude. Deux millions d’euros ont déjà été dépensés pour mener ce projet à terme. La veille du lancement du chantier ordre est donné par la tutelle de tout arrêter !
Le directeur de l’ARS gèle le projet « pour se donner le temps d’y voir plus clair ».Nous l’invitons à venir se rendre compte sur place de ce que l’on propose à nos ainés comme couronnement d’une vie de travail. Des chambres à quatre lits sans hygiène, des locaux vétustes et dégradés et comme moyen de distraction des fauteuils alignés dans un couloir !
C’est indigne !
La même interrogation pèse sur le devenir de la Ténarèze (EHPAD communale)où rien ne bouge. Tout se passe comme si personne ne voulait s’engager espérant secrètement qu’une offre privée vienne régler le problème. A Castéra-Verduzan l’EHPAD privée ne se remplit pas (1800 euros le mois)…
Comme nous avons empêché la privatisation de la Ténarèze nous devons assurer la pérennité du centre Hospitalier, et de ses urgences ; la modernisation et l’agrandissement de son EHPAD, enfin le lancement du projet de modernisation de la Ténarèze.
La fusion des deux EHPAD reste la meilleure alternative, la refuser c’est affaiblir les chances d’un projet condomois. Il est encore temps !
L’intervention des usagers reste la garantie de l’amélioration du service public de santé. nous ne pouvons nous contenter de vagues promesses et de propos rassurants.
Nous devons nous mobiliser pour nous faire entendre et obtenir des actes concrets!
Leave a Reply