en débat à Lombez…

Share

Vendredi 5 Mars  à Lombez ce sont  une quarantaine de personnes qui sont venues débattre avec nous sur l’avenir du système de santé en France.

À l’invitation de l’association « Lombez une passion citoyenne » notre comité représenté par son bureau assurait le débat.

Après que Jean Claude Marx ait présenté les effets attendus de la loi dite « Loi Bachelot » autrement appelée « Loi Hôpital Patients Territoire Santé » un débat riche et parfois très animé s’est poursuivi jusque tard dans la soirée.

De nombreux thèmes ont été abordés et la présence de quelques médecins dans l’assistance faisant état de leur expérience concrète du terrain local à permis que la question de l’égalité ou plus précisément l’inégalité  croissante d’accès aux soins fasse l’objet d’un échange particulièrement documenté.

Le sort à venir de l’hôpital de Lombez pour lequel « on » parle avec beaucoup d’insistance d’un projet de fusion avec l’hôpital de Gimont fut très discuté.

De nombreux participants ont exprimé leur détermination à ne pas laisser piétiner des années de lutte pour l’existence de cet hôpital sans diminution de capacité de soins par une décision fondée sur des considérations comptables.

A l’issue de la rencontre une dizaine de participants ont adhérer au comité.

Share

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>