Réunion publique à Mauvezin.

Share

A Mauvezin, une soixantaine de personnes sont venues débattre avec nous... Mauvezin le 4 février dernier.  Plus de  soixante de personnes ont répondu à notre invitation de débattre sur le thème de: « L’avenir des hôpitaux publics dans le Gers, un enjeu d’actualité ! »

Aux côtés du Conseiller Général et du Maire de Mauvezin de nombreux salariés de l’hôpital local étaient également présents.

C’est une habitante de Mauvezin qui avaient contacté notre Comité pour faire part de son étonnement et de son émotion  quant au fait que  c’est le service des urgences du CHG d’Auch qui a pris en charge de sa petite fille de 18 mois, un soir de février, et non le service des urgences pédiatrique.

Ces faits, comme en écho à la mobilisation des personnel pour la défense du service de pédiatrie du CHG, ont été la toile de fond des débats  qui se sont poursuivis tard dans la soirée et qui témoignaient d’une inquiétude grandissante quant au devenir de notre hôpital et plus largement de l’ensemble des établissements de santé de notre Département dans la perspective de la mise en place de la loi dite « Bachelot ».

Convaincus qu’une intervention citoyenne est la meilleure garantie pour préserver et développer notre système de santé de nombreux participants à la soirée ont adhéré au Comité Gersois  pour le Développement et la Défense de l’Hôpital Public.


Share

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>